Conditions générales de vente Imprimer Envoyer


Tydou

60 rue Pierre Curie 78520 Limay

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N°siret :527528756 00028

dispensé d'immatriculation au  registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers.





Les conditions de vente ci-après, sont conclues entre Tydou et toute personne souhaitant procéder à un achat sur le site www.tydou.fr.


Toute commande implique l’adhésion pleine et entière à ces conditions générales de vente.


Tydou se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions, dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date du règlement de la commande par l'acheteur.



Commander sur Tydou


Pour commander, l'acheteur doit envoyer un mail contenant la liste des articles souhaités, tissus et quantités désirés à l'adresse suivante Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lui sera alors renvoyé un mail d'acceptation sous forme de devis, comprenant le temps de confection, le montant de la commande et des frais de port.

Le règlement de la commande entraine l'acceptation du devis dans son ensemble.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Tydou ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit.



Prix de vente


Les prix sont exprimés en euros et s'entendent en prix net, hors frais de port .

Les frais d'expédition seront fournis sur le devis.

La TVA est non applicable conformément à la loi en vigueur (art. 293B du CGI).

Tydou s'accorde le droit à tout moment de modifier ses tarifs en fonction de ceux pratiqués par ses fournisseurs. Toutefois, il s'engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqué lors de l'enregistrement de la commande.



Paiement


Les articles Tydou sont fabriqués à la demande, de ce fait, seule la réception du paiement entrainera la mise en confection des articles.

Les paiements peuvent être effectués par chèque bancaire ou par virement bancaire.
Le paiement par chèque n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France. La mise à l’encaissement est réalisée à la réception du chèque qui devra être établi à l’ordre de Emilie Baumard et envoyé à l'adresse suivante :


Tydou

à l'attention d'Emilie Baumard

60 rue Pierre Curie

78520 Limay



En cas de retard de paiement et en dehors de tout arrangement, Tydou sera en droit de procéder à l’annulation de la commande, passé un délai de 10 jours après la confirmation de commande envoyée à l’acheteur.

Tydou se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Jusqu'à réception effective de l'intégralité des sommes qui lui sont dues, Tydou reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.


Livraison


Les frais de livraison sont indiqués sur le devis.


Dans un souci de respect de l'environnement et afin d'éviter toute consommation inutile, les cartons

utilisés pour les envois sont essentiellement des cartons de récupération.


Les produits sont normalement livrés par envoi suivi à l’adresse indiquée par le client lors de la commande, dans un délai de 4 à 6 semaines environ suivant la réception effective du règlement.

Tydou se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.

Tydou ne serait être tenu responsable de tout retard ou perte dû à la poste pour quelques raisons que ce soit.

Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d’acheminement, de rupture de stock ou période de vacances.


Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
Pour les livraisons internationales, les délais peuvent varier de plusieurs semaines.



Retour


Tydou s'engage à fournir entière satisfaction pour l'ensemble de ses produits et services.

Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, l'acheteur a la possibilité de retourner un article qui ne lui conviendrait pas dans les 7 jours suivant la date de livraison, en étant intégralement remboursé du prix de l’article concerné. Ce droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits à l’état neuf, dans leur emballage et leur état d’origine, complets, non lavés, non utilisés et accompagnés d’une copie de leur facture d’achat.


Les articles incomplets, abîmés, salis ou endommagés ne seront pas repris et ne feront par conséquent pas l'objet d'un remboursement.
Ne pourront également être repris échangés et/ou remboursés les articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Les frais de port pour le retour resteront à la charge du client.


Tout retour devra avoir fait l’objet d’une demande préalable par mail auprès de Tydou .
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

Tydou se réserve le droit de n’effectuer qu’un remboursement partiel ou nul du prix de l’article si celui-ci ne se révélait pas conforme aux conditions de retour énoncés ci dessus.



Garanties


Tydou s'engage à réparer gratuitement durant l'année qui suit l'achat, les pressions et les scratchs dans le cadre d'une utilisation normale des articles et conformément aux recommandations de lavage. Pour ce faire, l'acheteur doit nous contacter par mail ou courrier avant tout envoi.

Tydou informera par retour de mail l'acheteur du délai nécessaire à la réparation du produit, délai qui pourra s'étendre jusqu'à six mois selon les disponibilités.

Les frais de port pour l’envoi et le retour restent à la charge de l'acheteur.


Responsabilité

Tydou s’efforce de donner une description représentant ses modèles et tissus la plus fidèle possible à la réalité. Cependant, les explications et les photographies illustrant les produits ne sont données qu’à titre indicatif.
En conséquence, la responsabilité de Tydou ne saurait être engagée en cas d’erreur dans les textes et de différences entre les photographies et les articles commandés.

Tydou ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure (maladie), de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux, moyens de transports et/ou de communications, incendies, inondations, catastrophes naturelles ou autres (cette liste n’étant pas exhaustive).


Informatique et liberté


En vertu de la loi "Informatique et Libertés", le client dispose d’un droit d’accès et de suppression des données le concernant.
Pour l’exercer, il lui suffit d’en faire la demande à l’adresse suivante Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à Tydou afin de trouver une solution amiable .


A défaut d’accord, compétence est attribuée au Tribunal de Commerce des Yvelines.